Encadrement

encadrement-d-art

L’encadrement

L’encadrement d’art met en valeur tout sujet : peintures, dessins, aquarelles, broderies, lithographie, posters, photographies, objets, etc… et ne consiste pas uniquement à la pose d’une baguette ou d’ une découpe d’un contrecollé, mais à concevoir véritablement des passe-partout, des biseaux divers à l’aide de cartons et de papiers idéalement choisis (couleurs, motifs, textures) autour du sujet afin de personnaliser totalement le travail. Il existe une multitude de techniques différentes, de la plus simple à la plus sophistiquée à adapter au sujet à encadrer.
Agnès Gobin réalise pour vous tous travaux d’encadrement d’art, elle vous reçoit sur rendez-vous à son atelier, vous propose une ou plusieurs techniques, vous fait choisir une baguette parmi un large choix d’échantillons disponibles.

Nos cours

L’atelier accueille des groupes de 4 à 5 personnes maximum de tous niveaux (débutants à confirmés). Les inscriptions se font par trimestre, soit 6 cours, ou à la carte.

Les techniques d’encadrement et/ou de cartonnage sont inculquées aux stagiaires débutants ou perfectionnés.

Le matériel de base est prêté gracieusement : cutter, règle plioir, gabarit, pinceaux, accessoires, etc.

L’atelier dispose d’une gamme de papier à la vente sur place, le stagiaire peut également apporter des papiers achetés dans des surfaces spécialisées.

Les matériaux tels que cartons, colle, kraft, papiers, accessoires divers sont vendus à l’atelier, et ne sont pas compris dans le prix du cours.

Les baguettes, sont choisies sur place grâce aux échantillons, elles sont coupées et assemblées à l’atelier.

Toutes les baguettes sont disponibles sur place ou sur commande.

Les verres sont disponibles à l’atelier et coupés sur place, il s’agit de verre anti UV, clair ou anti-reflet.

Les travaux en cours ainsi que les matériaux tels que les cartons, les papiers peuvent être stockés à l’atelier jusqu’au cours suivant.

tiroir-a-cartonnier
tiroir-a-cartonnier-evenement